Propecia

 

Lisez la suite pour en savoir plus sur Propecia, y compris son fonctionnement en tant que traitement de la perte de cheveux chez les hommes. Vous trouverez également des réponses sur le Propecia générique, telles que les effets secondaires courants, la façon dont vous pouvez accéder au médicament et plus encore. Propecia est un médicament d'ordonnance utilisé pour traiter l'alopécie androgénétique ou la calvitie masculine. Actuellement, Propecia est uniquement disponible sous forme de comprimés. Chaque comprimé contient 1 mg de finastéride, l'ingrédient actif du médicament. La FDA a approuvé Propecia en 1998. Auparavant, l'ingrédient actif finastéride était utilisé comme traitement de l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP ou hypertrophie de la prostate).

Comment fonctionne Propecia?

Il agit en empêchant votre corps de convertir la testostérone en la plus puissante hormone androgène dihydrotestostérone (DHT). Pour comprendre ce que cela signifie, il est important de couvrir rapidement les bases de comment et pourquoi la calvitie masculine se produit. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la calvitie masculine n'est pas causée par le fait de porter un chapeau trop serré, de se laver les cheveux trop souvent ou d'utiliser trop de produits coiffants. Au lieu de cela, la calvitie masculine se développe à la suite d'une combinaison de facteurs génétiques et des effets de la DHT. Votre corps produit de la DHT en convertissant un petit pourcentage de sa testostérone circulant librement - le tout via une enzyme appelée 5 alpha-réductase. Si vous êtes génétiquement prédisposé à la calvitie masculine, la DHT créée à la suite de ce processus peut se lier aux récepteurs de votre cuir chevelu et provoquer progressivement le rétrécissement de vos follicules pileux et l'arrêt de la production de nouveaux cheveux. Vous pouvez en savoir plus sur la DHT et ses effets sur vos follicules pileux dans ce guide complet sur la DHT et la calvitie masculine. Tout le monde n'est pas également sensible aux effets de la DHT, c'est pourquoi certains hommes deviennent chauves dans la vingtaine ou la trentaine, tandis que d'autres sont capables de conserver une chevelure pleine jusqu'à un âge avancé. Alors, comment le finastéride s'intègre-t-il dans tout cela? En tant qu'inhibiteur de la 5-alpha réductase, le finastéride empêche votre corps de convertir la testostérone en DHT. Cela réduit la quantité de DHT capable de se lier aux récepteurs de votre cuir chevelu et protège vos follicules pileux des dommages liés à la DHT.

Propecia fonctionne-t-il pour la perte de cheveux?

En termes simples, oui. Propecia - ou, plus précisément, son ingrédient actif, le finastéride - fait l'objet de recherches depuis des décennies, plusieurs études ayant montré qu'il peut ralentir, arrêter et même inverser les effets de la calvitie masculine. Dans une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology à la fin des années 1990, une équipe de chercheurs a comparé les effets du finastéride chez les hommes atteints de calvitie masculine aux effets d'un placebo non thérapeutique. Au cours de deux années, ils ont découvert que le finastéride ralentissait les effets de la perte de cheveux et produisait une augmentation cliniquement significative du nombre de cheveux. Des études plus récentes ont examiné les effets du finastéride sur la croissance des cheveux sur une période encore plus longue. Dans une étude publiée dans la revue Clinical Research and Trials en 2019, une équipe de chercheurs au Japon a examiné les effets du finastéride chez les hommes qui utilisaient le médicament sur une période de 10 ans. Ils ont constaté que 99,1% des participants à l'étude n'ont montré aucune aggravation de la perte de cheveux au cours de la période complète de 10 ans d'utilisation du finastéride. Encore plus impressionnant, 91,5% des hommes ont montré des améliorations dans la croissance des cheveux au cours de la même période.

Les chercheurs ont conclu que le finastéride présentait "une efficacité et une sécurité élevées" en tant que traitement de l'alopécie androgénétique. Combien de temps faut-il pour que Propecia agisse ? Le finastéride contenu dans Propecia commence à bloquer la DHT immédiatement, bien que cela puisse prendre plusieurs mois avant qu'il ne produise un changement notable dans vos cheveux. La plupart des gens commencent à remarquer les résultats de Propecia après trois à quatre mois d'utilisation quotidienne. Votre perte de cheveux ralentit, avec moins de poils errants visibles sur votre taie d'oreiller, vos draps ou dans votre caniveau de douche. Amélioration de l'épaisseur et de la densité de vos cheveux, en particulier autour de la racine des cheveux ou de la couronne (la zone située au sommet de votre tête). Même si Propecia est efficace pour la plupart des hommes, il n'empêchera pas complètement vos cheveux de tomber. Vos cheveux passent par un cycle naturel de croissance des cheveux en plusieurs phases, ce qui signifie qu'il est courant et normal de perdre des cheveux même si Propecia agit pour prévenir la calvitie masculine. Assurez-vous de prendre du finastéride tous les jours, même si vous ne remarquez aucun changement dans vos cheveux au cours des premiers mois de traitement.

Existe-t-il une version générique du Propecia?

Oui. Propecia a été protégé par un brevet actif tout au long des années 1990 et 2000.

Cependant, comme pour de nombreux médicaments plus anciens, le brevet sur Propecia a depuis expiré et le finastéride, son ingrédient actif, est maintenant disponible sous forme de médicament générique. Le finastéride générique est disponible à la même dose de 1 mg par comprimé que le Propecia de marque. Il est tout aussi efficace pour traiter la perte de cheveux que le Propecia, ce qui en fait une option à considérer si vous souhaitez économiser de l'argent tout en luttant contre la calvitie masculine. Vous pouvez obtenir du finastéride générique en ligne, après une consultation avec un fournisseur de soins de santé agréé qui déterminera si une ordonnance est appropriée. Si vous avez recherché en ligne des informations sur Propecia, vous avez peut-être vu des références à un médicament similaire appelé Proscar. Proscar est un médicament pour l'hyperplasie bénigne de la prostate. Il contient le même principe actif que le Propecia, mais à un dosage plus élevé (chaque comprimé de Proscar contient 5 mg de finastéride, contre 1 mg pour chaque comprimé de Propecia). Votre fournisseur de soins de santé vous prescrira généralement Proscar ou son équivalent générique si vous avez une hypertrophie de la prostate. Proscar n'est généralement pas utilisé comme traitement de la calvitie masculine. Propecia peut-il provoquer des effets secondaires? Propecia est un médicament populaire utilisé par des millions d'hommes aux États-Unis et dans le monde pour traiter la perte de cheveux. Et la plupart de ceux qui utilisent Propecia ne rencontrent pas de problèmes importants. Cependant, comme tous les médicaments, Propecia peut potentiellement provoquer des effets secondaires.

Actuellement, les effets secondaires les plus fréquemment rapportés de Propecia sont des problèmes sexuels tels que la dysfonction érectile (DE), les troubles de l'éjaculation (une diminution du volume d'éjaculat) et un intérêt réduit pour le sexe. Selon la documentation de la FDA pour Propecia, ces effets secondaires ont été signalés par 1,2 à 1,8 % des hommes qui ont utilisé Propecia dans les essais cliniques. Bien que peu fréquents, d'autres effets indésirables ont été signalés avec Proscar, qui contient une version plus puissante du finastéride utilisé pour traiter l'hypertrophie de la prostate. Ces effets secondaires comprennent la croissance des seins masculins (gynécomastie) et la sensibilité ou la douleur des seins. Le finastéride a parfois été associé à des douleurs testiculaires et à la dépression. Bien que ces problèmes puissent sembler alarmants, il est important de garder à l'esprit qu'ils n'affectent qu'un petit pourcentage de personnes qui utilisent Propecia, Proscar ou le finastéride générique. Dans de rares cas, Propecia peut provoquer des réactions allergiques. Propecia et d'autres médicaments contenant du finastéride peuvent provoquer des interactions médicamenteuses lorsqu'ils sont utilisés avec d'autres médicaments. Assurez-vous d'informer votre fournisseur de soins de santé de tous les médicaments que vous prenez actuellement ou que vous avez récemment pris avant d'utiliser Propecia. Propecia est uniquement approuvé pour une utilisation chez les hommes. En fait, la recherche a montré que le finastéride peut contribuer aux malformations congénitales lorsqu'il est utilisé pendant la grossesse. Les femmes enceintes ne doivent pas prendre de Propecia ou d'autres médicaments contenant du finastéride, ni toucher des comprimés de Propecia cassés ou écrasés.

Comment obtenez-vous Propecia?

Propecia n'est disponible qu'avec une ordonnance valide, ce qui signifie que vous devrez parler à un fournisseur de soins de santé pour l'acheter et l'utiliser. Si vous avez remarqué les premiers signes de calvitie masculine et que vous souhaitez utiliser Propecia pour prévenir une nouvelle perte de cheveux, il est préférable d'en parler à votre fournisseur de soins de santé. Vous pouvez acheter du finastéride générique en ligne, après une consultation avec un professionnel de la santé agréé qui déterminera si une ordonnance est appropriée. Propecia vous convient-il? Propecia - qui contient du finastéride - est un médicament efficace contre la calvitie masculine qui peut ralentir, arrêter ou même inverser la chute des cheveux. Pour des résultats optimaux, vous voudrez utiliser le finastéride avec le minoxidil, un médicament topique contre la perte de cheveux, et d'autres traitements scientifiques contre la perte de cheveux. Et pour des résultats optimaux dans votre quête de repousse des cheveux, il est préférable de vous connecter avec un professionnel de la santé, pour en savoir plus sur vos besoins capillaires individuels. Hims & Hers a des directives d'approvisionnement strictes pour garantir que notre contenu est exact et à jour. Nous nous appuyons sur des études évaluées par des pairs, des instituts de recherche universitaires et des associations médicales. Nous nous efforçons d'utiliser des sources primaires et de nous abstenir d'utiliser des références tertiaires. Kinter, KJ & Anekar, AA 2021, 13 mars). Biochimie, Dihydrotestostérone. Ho, CH, Sood, T. & Zito, PM 2021, 5 mai). Alopécie androgénétique. Zito, PM, Bistas, KG Syed, K. (2021, 27 mars). Finastéride. Kaufman, KD, et al. Finastéride dans le traitement des hommes atteints d'alopécie androgénétique. Groupe d'étude sur la perte de cheveux chez les hommes avec le finastéride. Journal de l'Académie américaine de dermatologie. Yanagisawa, M., et al. 523 hommes japonais atteints d'alopécie androgénétique. Recherche et essais cliniques.